Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur l'ordre des Mages
"et NULLE PART il n'est dit que les aigles du Hobbit et du SdA arrivent à la demande express de Manwë. "

comme il n'est pas non plus dit le contraire, mais combien de fois est-il dit qu'ils le servent ?
de plus même si ce ne sont pas là ceux des temps où la soleil n'était pas encore levée, ils est presque certainq u'ils auront conservé leur traditions, sinon à ce moment là pourquoi auraient-ils aidé Gandalf ? par ma part la possibilité d'une coïncidence ne me satisfait pas énormément lol

"Ce serait même contraire à la règle de non-interventionnisme des Valar évoquée plus haut dans ce fuseau."

c'est là justement où je voulais en venir ;)

désolé si je reprends des sujets déjà évoqué, mais je ne suis que récemment arrivé sur ce forum et n'ai pas eu le temps de tout éplucher..

même si je conçois que bilbo le hobbit soit quelque peu à mettre à part, non je dirai plutôt à regarder osus un air différent, il n'en reste pas moins que son contenu n'est pas négligeable, qu'est-ce qui aurait pu empêcher Tolkien de faire en sorte qu'une sentinelle sonne de son cor pour avertir l'arrivée des armées ennemis, et ainsi stopper le massacre inutile qui allait se jouer ? rien..

il fut mentionné plus haut que gandalf laisse fuir la compagnie avant d'affronter le balrog, afin de ne pas leur dévoiler sa véritable nature, pourquoi pas, mais ne fait-il pas plus tard allusion à ce même combat ? (au moins que je ne me trompe car ma mémoire me joue des oturs parfois) alros qu'il aurait parfaitement pu feindre qu'il ne se fût rien passé..

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: