Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sauron et son petit anneau chéri, à quand les retrouvailles ?
"En effet, lorsque Numenor est engloutie et que Sauron se retrouve désincarné, il n'a plus de doigt, plus de de corps, et pourtant, il traverse la mer pour revenir sur le continent avec son Anneau."

je t'avouerai que cet épisode est certes déconcertant, mais mettre ceci en relation avec

"Mais il n'est pas forcément nécessaire qu'il le mette à son doigt pour l'utiliser... Il suffit qu'il l'ait en sa possession."

me trouble d'autant plus.. l'anneau est un artefact incomplet ! qui n'attend selon son essence première, qu'un doit pour devenior 'complet' il reste sinon imparfait au possible. bilbo et frodon ains que tous les porteurs de l'anneau (nous nous attarderons sur sauron plus tard) ne peuvent se servir de son pouvoirque lorsqu'ils le passent au doigt ! son pouvoir d'influence irradie de sa matière quand il n'est pas au doigt, et son réel pouvoir physique ne se manifeste lui que lorsqu'il est enfilé.. d'ailleurs, sauron le met bien au doigt, et c'est quand celui-ci est tranché que ce dernier est vaincu, dont pour que son réel pouvoir s'exerce il faut bien qu'il soit porté, et physiquement porté... or, je vois assez mal un esprit se parer ainsi d'un anneau.. peut-être a-t-il voyagé dans son vent, peut-être par sa seule pensée sauron parvenait-il à le faire léviter ? mais je doute fortement d'une qu'il l'eût eu au doigt, de deux qu'il eût pu se servir de sa puissance sans l'enfiler..

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)