Hmmm…, il existait déjà un fuseau consacré à ce sujet et portant le même titre, L'Anneau du Roi-Sorcier , … :-))), dont le dernier message, de Philippe, disait :
"Les Neufs n'avaient plus leurs anneaux à la fin du Tiers Age. C'est Sauron qui les conservait par devers lui ; cf. Letter 246 to Mrs Elgar (p. 331). Ces anneaux ont été détruits lors de la chute de Barad-dûr ; cf. Rings of Power dans le Silmarillion, p. 390 : "c'est bien ainsi qu'il en advint : "l'Unique, les Sept , et les Neuf (et non "le 7ème et le 9ème", comme le dit la traduction...) ont été détruits...". Foster, dans son Complete Guide, a négligé ce passage et, pensant sans doute que les Nazgûl portaient leurs anneaux, suppute que celui du Roi-Sorcier ("mort" sur le champ de bataille) aurait subsisté, inoffensif."
Pourtant, on dirait bien qu'il y a une contradiction entre :
1°) la lettre n° 246 : "[...] Sauron, who still through their nine rings (which he held) had primary control of their wills."
et 2°) le SdA, tome 1, chapitre II. LE CONSEIL D'ELROND, Page 333:
"D'aucuns, Galdor, dit Gandalf, jugeraient que les nouvelles de Gloïn et la poursuite de Frodon prouvent assez la grande valeur que l'Ennemi attache à la trouvaille du Semi-homme. Il s'agit toutefois d'un anneau. Alors ? Les Neuf, les Nazgûl les gardent. Les Sept ont été pris ou détruits.".
Je sèche et je suis pourtant quasiment sûr quele sujet a déjà été discuté dans le Forum de savoir si l'Anneau du Roi Sorcier pourrait être retrouvé dans les herbes des Champs du Pelennor... mais je ne parviens pas remettre la main sur ce fuseau (grrr).
Silmo