Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos d'Isildur
à ce propos il est dit dans les CLI qu'Isildur décide de son périple vers le nord car "il avait [] grand besoin de consulter Elrond". Bien que ce ne soit pas dit explicitement je suis persuadé que c'est au sujet de l'Anneau.

Mon interprétation est la suivante, Isildur au lendemlain de la victoire croit Sauron définitivement vaincu et n'est pas parfaitement conscient du destin qui lie Sauron à l'Anneau. Il le garde donc effectivement comme un simple trophé. Après deux ans en sa possession, il commence à se rendre compte de son aspect maléfique et décide d'aller demander conseil à Elrond.

Je reste persuadé que s'il avait pu arriver jusqu'à Imraldis et avait pu renconter Elrond celui-ci l'aurait convaicu de détruire l'anneau et Isildur qui, comme Lambertine le souligne, a le coeur pur, l'aurait fait. Simplement l'anneau pressentant le danger arriver à attirer les orcs pour provoquer le désastre des champs d'iris. Ce que semble confirmer la déclaration d'Isildur lors de l'attaque "il y a de la ruse dans cet assaut, plus que de la ruse, une intention maligne". Ou encore plus loin lorsque Tolkien commente "l'Anneau coupé sur la main noire de Sauron deux ans auparavant, demeurait toujour chargé de maléfices et CONVOQUAIT à l'AIDE tous les serviteurs de Sauron"

cordialement

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)