Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et le TILKAL dans tout ça ???
je ne doute pas un instant que vous connaissez tous ce métal, ainsi que ses propriétés, l'une d'entre elle étant notament l'indestructibilité..
alors pourquoi sauron forgea-t-il son anneau à l'aide de matériaux vulnérables quand il aurait pu se rendre invincible ?
il ne faut pas négliger plusieurs points : premièrement, il est évident qu'il fut au courant de son existence, aussi écartons d'ores et déjà l'hypothèse ignorante
en second point, il est avant tout maïa d'aulë, et pas le moindre d'après ce que je crois comprendre, aussi pourrons-nous lui accorder une infime capacité quand son 'seigneur' lui s'attela à un labeur de taille, car il faut dire que les chaînes de Melko ne sont pas rien.. donc je pense que nous pouvons mettre l'incapacité de côté aussi sur ce coup-ci..
que reste-t-il donc ? la pénurie de métaux ? peu vraisemblable car ils ne sont pas si rares..

il ets dit je ne sais plus où que seul aulë peut forger ce nouveau métal, or la fabrication d'un anneau, si je ne fabule pas, ne relève pas d'une forge quelconque, mais d'une fonte..

autre question... il semblerait que la conception du mithil chez tolkien remonte après celle du tilkal, que pourrait bien faire une nouvelle forme de tilkal contenant du mithril ? ^^

et un dernier point, lorsque morgoth est relaché de mandos et fait sa conditionnelle en valinor, il a gardé les bracelets d'angaino, or il ets dit qu'ils ne peuvent être ôtés par la force, et je ne vois nulle allusion autre part qui ferait mention d'une délivrance...
melko aurait-il trouvé un moyen de s'en débarasser ?
tolkien aurait-il simplement oublié ce fait ?

merci pour vos réponses

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)