Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et le TILKAL dans tout ça ???
Aryador: c'est bien son invention pas de totue, elle figure d'ailleurs dans the book of lost tales part one

A la bonne heure. Merci d’avoir dissipé ce doute ;-)

Bon. Sur l’utilisation du Tilkal pour façonner l’Unique : cet alliage est réputé invulnérable quand il est forgé par Aulë. Bien. Admettons que Sauron en connaisse le secret de fabrication. Il ne pourra pas l’utiliser pour que son Anneau soit invulnérable car, comme tu le dis, il doit couler le métal et non le forger.

Je le reconnais, je n’y connais pas grand chose en métallurgie. Cependant, lors d’une coulée, le métal (ou l’alliage) est liquide et prend la forme d’un moule que l’on aura préalablement préparé. Donc, à priori, si l’on fait subir à un objet issu d’une coulé les mêmes traitements (température, pression…) qui ont amené à sa fabrication, il devrait redevenir liquide et donc se défaire. Par extrapolation cela expliquerait pourquoi l’Oroduin était le seul endroit sur Arda où l’Unique pouvait être fondu et donc détruit : les conditions qui y étaient réunies devaient être très particulières. A moins que je ne me fourvoies complètement ;-)

Vinch’

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)