14-01-2004, 17:17
et tu as mil fois raison silmo, mais, je crois ne pas me tromper en disant que le fantastique de tolkien obéit à certaines règles inhérentes à son monde, règles qui se veulent logiques, et que je m'efforce de considérer comme si j'étais moi-même en ce monde...
j'appuierai de plus, sur le point que cet anneau n'est pas irationnel, et que ses propriétés peuvent être expliquées par le pouvoir que sauron lui inculqua..
j'appuierai de plus, sur le point que cet anneau n'est pas irationnel, et que ses propriétés peuvent être expliquées par le pouvoir que sauron lui inculqua..
mais quoi qu'il en soit, ce n'est ici qu'une vaste hypothèse plus destinée à discuter d'éventualité, que d'un potentiel oublie..
je te remercie pour tes encouragement à me tourner vers cette vision des choses :)
non vinchmor, tout dépend... prend l'acier trempé par exemple, différent de l'acier non dans ses matériaux, mais dans son refroidissement, qui différent de l'acier standar, lui confère une solidité autrement plus grande, et ce sont les mêmes matériaux.
autre exemple : il est des alliages que l'on obtient en chauffant les métaux puis en les mélangeant, mais une fois refroidis, il faut chauffer bien plus pour les refaire fondre, car ce n'est plus du tout les même propriétés...