Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nirnaeth arnoediad
et devenir profitable à tous oui en effet...

mais si je n'ai pas commencé comme tu me le proposes c'est parce qu'il y a tellement à en dire (niveau détail surtout) que j'en aurait forcément oublié

alors je vais faire un petit résumé non exhaustif par catégories, que vous pourrez enrichir à loisir je pense que c'est le moyen le plus simple ^^
(de tête, donc du silmarillion chapitre vingtième)

bon, situons tout d'abord : nirnaeth arnoediad est la cinquième des grandes guerres du premier âge, dont les participants sont les elfes, les hommes et les nains à ma gauche, et à ma droite à l'autre bout du ring nous avons une petite floppée d'orques, et trolls, de balrogs, de dragons, de loups chevauchés ou non, hommes, et je crois que c'est tout.

cette grande guerre qui dura cinq jours fut formentée par maedhros qui inspiré des exploits de beren et luthien, repris espoir en cela qu'il avait la certitude de la non invicibilité de Melko. constatant la perte assurée de tous s'ils ne s'unissaient pas une bonne fois pour toute, il décide de monter cette 'grande alliance'.

/////////////////////////////////////////
souverains, peuple et royaume concerné :

_Fingon fils de fingolfin, roi des Noldor, roi d'Hitlum

_Maedhros fils de fëanor (+celegorm et curufin), noldor, beleriand (nord-est)

_Húrin (+Huor), prince des hommes, 'régent' de Dor Lómin

_Thingol, (un peu de tout vu qu'il en récupère pas mal), roi de doriath (refusera d'y aller mais laissera partir deux de ses guerriers dont l'un est beleg s'ils ne servaient pas sous les bannières des fils de fëanor)

_halmir, seigneur du peuple d'haleth, forêt de brethil

_Turgon frère de fingon, prochain roi des noldor, Gondolin (n'est pas appelé et viendra par surprise)

_orodreth (qui n'y alla pas mais laissa gwindor s'y rendre), noldor, roi de nargothrond

_azaghâl (ortho ?), seigneur nain, belegost et/ou nogrod

_bor, 'chef de clan', humains, fraîchement débarqué des terres de l'est

_ulfang, comme bor

_Melko, seigneur des ténèbres, angbang :-D

j'ai certainement oublié des choses, alors ne vous en faites pas..

///////////////////////////////////////
géographie... qui pourrait me fournir une carte assez respectable que je puisse tracer cela pour ne pas que l'on s'embrouille ? ^^
bon, au nord du beleriand, ça ira pour l'instant

////////////////////////////////////////
appartencance :

_fingon + maedhros + hurin + turgon + azaghâl + gwindor (représentant orodreth) + halmir + bor

_melko + ulfang (traître)

bon, je vais potasser pour le déroulement de la situation, je reviens, si vous trouvez des oublies ou erreurs n'hésitez pas

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)