Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De quand datent les orques
"Si je ne me trompe pas"
Et bien si en fait ;-) en tout cas sur le passage que tu soulèves. Mais j'ai une excuse, je n'ai lu que HOME I&II...

En ce qui concerne Gothmog, il n'y a pas d'indication qui prouverai qu'il n'est pas un Balrog. Il n'est pas le fils de Morgoth vu que la reproduction n'est pas ( plus ) possible pour les Valar.
De plus, certains indices dans le Silm laissent effectivement penser que Gothmog est bien un Balrog:

-"...mais il [Fëanor] fut enfin terrassé par Gothmog, le Prince des Balrogs, qui fut tué plus tard à Gondolin par Ecthelion. II serait mort si ses fils n'étaient à ce moment venus avec des renforts, et les Balrogs durent l'abandonner et rentrer à Angband." (Chapitre XIII, Le Retour des Noldor, Page 135, §2).
Gothmog est ici inclus dans le groupe des Balrogs.

-"A la fin, Fingon se retrouva seul, tous ses gardes morts autour de lui, à combattre avec Gothmog. Alors un autre Balrog vint par-derrière, lui lança comme une lanière de feu, et Gothmog l'abattit d'un coup de sa hache noire." (Chapitre XX, La Cinquième Bataille : Nirnaeth Arnoediad, Page 255, §2).
Je crois que c'est assez clair...

Donc point barre ( et merci Index du Silm! ).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)