29-01-2004, 16:02
Quote:d'où vient donc cette susceptibilité, pour toi comme pour Swing Kid ... ? D'autres discussions, je gage, mais ce fuseau n'était pas le lieu pour en traiter.
Le nombre de telles insertions personnelles et de jugements n'est pas un phénomène rare de la part de certains. Il est si facile de renvoyer à leurs bancs les ecoliers parfois. Je n'ai jamais senti meme dans des fuseaux qui ne ME (puisque tu le souligne ici) concerne pas de près ou de loin de sympathie réélle pour les recherches entamées avec les moyens que NOUS possedons nous.
Quote:Je vais néanmoins me risquer à donner mon sentiment, s'il peut être utile : combien de fois a-t-on été rejeté gratuitement ?
Trop de fois sans aucun doute, cher Anglin. Mais je corrigerais en : "combien de fois ne nous sommes-nous *sentis* rejetés gratuitement ?" (ce qui ne veut pas dire que ce soit juste mais il convient d'être prudent et de marquer la différence).
Trop de fois surtout, des remarques sont prises pour soi au lieu d'être prises pour ce que l'on avait partagé. Ce qui n'est pas du toutla même chose.
Malgrès tout l'irracibilité que tu sembles comprendre de certains que TU connais (et c'est donc là TON jugement)n'est guère commune avec LEStempérance, civilitéde Silmo. Il serait beaucoup mieux vu dans ce cas de parfois ajouter pour notre bonheur quelques notes encourageantes dans tout ceci,ou des 'vas-y continue', NOTRE progression ne peut se faire que de concert. Si pour obtenir l'aide de quelqu'un que je respecte dans son travail je dois courber l'echine pour ses manières il est inutile là de voir plus qu'un rapport omniscient/disciple que de celui que cite Silmo et qui me semble etre celui d'orateurs respectuex menant un débat constructif.
Quote:La question se pose en revanche s'il s'agit de prétendre comprendre et non de lire simplement ... La différence est la même que pour le petit enfant lorsqu'il passe du déchiffrement à la lecture
ET hop retourne sur ton Banc Lambertine ...
Pretendre ... Penser ... ou plutot Croire ... mais qui etes vous donc ... une sorte de Conseil Blanc !!!!
Gentil Radagast retourne dans ta foret ... laisse nous discuter ... qui est donc le saroumane ici bas .....
La question du départ s'adressait il me semble aux lecteurs francophones de Tolkien ... la prochaine fois doit-on preciser ... pas aux SIMPLES lecteurs ....
C'est avec ce genre de remarques protectionnistes que tu souleves au contraire mon Ire Yyr ... Et donc me PERMETS-TU de quitter ce débat (pour le suivre sans ecrire ensuite) sans froisser l'opinion ...
Quote:"je m'en vais" ou "va voir ailleurs", tout à fait symptomatiques surtout à notre époque, et - certes à un autre niveau - non sans danger : elles ne sont pas sans m'évoquer le suicide et le meurtre ...
Le suicide est parfois plus courageux que le meurtre ... et là tu depasse amplement les limites de ta comprehension ... a moins que toi aussi, comme dans mon cas, tu ne travailles JUSTEMENT à l'hopital dans de tels services et face aux 'tentatives de suicides'.
J'ecris sur internet sur UN forum, ce qui ne m'empèche pas d'avoir MON libre arbitre et MON droit à vous quitter dans UN fuseau !
ET a ce genre de remarque j'aurais pu utiliser des termes beaucoup plus crus.
Tient je te pique ta prochaine remarque :
Anglin, prompt à l'amitié comme à l'hostilité
Cordialement
Anglin, pour que tous puissent se servir.