Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La francophobie de Tolkien
Bonsoir à tous,

Que de messages arrivés sur ce fuseau depuis ma dernière intervention !
Je remercie tous les intervenants (Melilot, Leilaney, Mj du Gondor, Anglin... et tous les autres !) d'avoir bien voulu donner leurs points de vue sur les questions posées ici. Ils étaient TOUS très intéressants. :-)
Pour reprendre l'expression de Melilot, chacun avec sa petite pierre contribue à enrichir les allées de mon jardin de connaissances ! :-)

Je regrette que la discussion est quelque peu "dérapée" ces derniers jours, et je voudrais dire à Anglin que si j'ai été moi-aussi, dès le lendemain de l'ouverture de ce fuseau, un peu désagréablement surpris par le ton quelque peu péremptoire d'Edouard Kloczko dans sa première réponse (d'où ma réplique, comme je l'ai dit plus haut, un peu enflammée), je ne regrette pas pour autant d'avoir mis les pieds (si j'oses dire) dans ce forum : tous les points de vue m'intéressent ! Et tant pis si certains, dans leur réponses, ne savent pas toujours y mettre la manière : tant qu'il n'y a pas d'insultes caractérisées, il faut s'efforcer de ne pas y prêter attention...
Mais, après tout, je ne fais que répéter là les sages conseils de Maître Vincent ! ;-)

A propos, Vincent : je ne serais à nouveau à Paris, en principe, qu'à partir de la semaine du 9 février prochain, et par conséquent, je ne pourrais pas assister, hélas, à la journée "Hommage à Tolkien" qui se déroulera à la B.N.F., en marge de l'excellente exposition Allan Lee/John Howe, le samedi 31 janvier prochain : je compte sur toi et aussi sur tous les membres du forum qui seront de la partie (veinards !) pour nous en faire un petit compte-rendu ! En ce qui me concerne, si, éventuellement, les questions évoquées dans ce fuseau le sont également samedi, j'aimerai bien connaitre un peu ce qui se sera dit à cette occasion (si cela est possible)...

Sincères salutations à tous ! :-)

Cordialement,

Hyarion.

P.S.: Silmo, tu as raison de continuer à faire la promotion de "La Feuille de la Compagnie" n°2, c'est véritablement une mine d'informations ! :-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)