Je me presente ici comme prochainement l'un des votres :)
Je m'explique. J'adore les mondes d'heroi-fantaisy, j'adore l'epoque, les mythes, les legendes, les objets magiques si humains qu'ont leur prete des noms, etc.. etc..
Bref, hier j'ai craqué, j'ai acheté une grande partie des oeuvres de TOLKIEN. (Le silmarillion, Bilbo Le Hobbit, Le seigneur des anneaux, le livre des contes perdus Tome I & II, contes et legendes inachevées tome I & II & II, Faerie, Tom Bombadil, et je crois que c'est tout :)
j'en ai eu pour 200 euro de bouquin j'ai pri les editions reliées et illustrées! (c'est très rare chez moi qui ne li JA-MAIS, mm pas des BD depuis 7 ou 8 ans, vous allez tres vite vous en rendre compte par le nombre incalculable de fautes d'orthographes que je peux faire)
Bref maintenant que les presentations sont faites, j'aimerais vous posez une question : "JE COMMENCE PAR QUOI ?"
Je crois savoir que tolkien a commencé par ecrire le silmarillion. puis le hobbit, puis Le SdA, et parmis tout ca, les contes et legendes inachevés, le livre des contes perdus les Faerie, Bombadil,mais etait-ce avant ? pdt ? après ?
et il a finalement terminé par le livre dont il a commencé l'histoire... Le Silmarillion c'est bien ca ?
bref, comme vous devez le constater, tout ca est tres flou dans ma tete. (J'ai demander conseil à un vendeur dans une librairie, il m'a deconseiller de lire tout ca, parceque lui n'avait pas aimé, il trouvé le hobbit trop enfantin et les contes... Inachevés..., je suis finalement parti avec toute la collection :)
Alors s'il vous plait pourriez vous me dire, de toutes ces oeuvres, quel est l'ordre de lecture.
Merci bcp !