Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'intégrale : Sans queue ni tête ?
Je copie/colle une réponse que j'avais déjà faite dans un autre fuseau sur le même sujet:

Je te conseillerais, dans l'ordre:

1°) la page utilisation du forum et la page première visite

2°) ensuite, la page d'accueil du site JRRVF afin d'y trouver, dans le cadre de gauche, la rubrique "Lire" où tu apprendras beaucoup sur tous les ouvrages que tu cites.

3°) de te faire une idée, à partir de ces descriptions pour savoir s'il est préférable de lire le Hobbit avant le Silmarillion si tu as déjà lu le SdA.

4°) Je te suggère quand même de lire les Contes et légendes inachevés après le Silmarillion car les CLI le complètent. mais si tu veux en savoir plus sur certains épisodes du SdA, tu peux aussi lire tout de suite la troisième partie des CLI (sur le Troisième Âge)

Quoi qu'il en soit, je te conseille de garder le Livre des contes perdus pour la fin ou sinon, tu ne comprendrais pas trop de quoi il retourne...

Silmo

PS: dans la rubrique "Lire" du cadre de gauche de la page d'accueil, le lien intitulé "HoME" ne signifie pas, contre toute attente, "retourner au menu" mais "History of Middle-Earth", alors va aussi y faire un tour.... Les deux premiers volumes de HoME correspondent au Livre des Contes Perdus.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)