Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'intégrale : Sans queue ni tête ?
Sans hésitation, Bilbo en premier et le SDA immédiatemment apres, ordre logique et, il me semble) indispensable...C'est "la base"
Oui, en fait la base c'est le Silmarillion, mais comme le dit si bien Sosryko...(cf plus haut)
Par contre même si tu a vu les films, je pense que Blbo est la lecture prioritaire : voire au grand jour ce qui est suggéré dans le film (je pense que tu les a vus : je me trompe ou non ??^^)ça va être génial...
et puis autant commencer par qque chose de plus facile à lire, vu tout ce que tu a à ingurgiter...;)
Ensuite les contes et légendes inachevés, dans l'ordre bien entendu...
et effectivement en tout dernier les livres des contes perdus...
Ensuite (ou pourquoi pas des la seconde lecture ?) passer à la VO (c'est ce que je fait actuellement, et c'est "juissif" ^^) et donc enchainer sur les Appendices (que j'ai déjà lues aussi, bien sûr...c'est quasiment le plus intéressant dans l'édition anglaise...^^)
Et enfin, si ton niveau d'anglais est bon, les Home à partir du 3, parce qu'avant de les avoir en français....
Il faudrait d'ailleurs que je pense à me les procurer aussi...
Et puis il y a aussi les letters, idem en anglais....

Concernant le reste, je ne sait pas trop etant donné que je ne les ai pas encore lus...peut-être en parllèle, ou apres le trio indispensable (B_SDA_Sil)

PS : JULIEN : tient, moi aussi j'ai gardé des choses à lire...et précisement aussi dans les contes et légendes inachevées !! je pensais être un des "seuls" à ne pas avoir tout lu !!! ;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)