Et puis, tu verras très vite que les rayons de ta bibliothèque devront faire de la place pour le Kalevala, les Eddas,les mythes indo-européens, la légende Arthurienne, la littérature anglo-Saxonne, William Morris,et que sais-je? tous ces vaisseaux qui irriguent l'univers De Tolkien ou plutot, pour reprendre une image qui lui était chère, les innombrables feuilles de l'arbre de sa vie !son arbre dont les racines touchent au plus profond du patrimoine culturel de l'humanité et dont la cime baigne dans la lumière des dieux!
Pardon pour cet excès de lyrisme ! mais je n'ai pu freiner mon enthousiasme !
Sans oublier, pour cette longue quête que tu as entreprise, tous les conseils de mes predecesseurs sur ce fuseau et l'aide inestimable que t'offira ce site !
Bonne route !
Mj (qui va aller se calmer );-)))
|
L'intégrale : Sans queue ni tête ?
|
|
29-01-2004, 14:35
Moi je te recommanderai Faërie,tout de suite après le SDA; ça t'évitera certains contre-sens ! et aussi Une biographie de H. Carpenter et "sur les Rivages de la Terre du Milieu " de notre ami Vincent Ferré; toutes les notes sont à lire: autant de clés pour la TDM, ( ces deux derniers manquant apparemment à ta collection!)
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)