Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les créatures maléfiques d'avant Sauron
Bon....
alors je voudrais te demander d'abord une chose, bien poliment. Je sais qu'ici tout le monde parle l'anglais littéraire, mais j'ai ajamsi compris comment on pouvait avoir un JRRVF sans la VF... pourquoi ne pas citer le texte français ? il y a des incultes ici ;o) comme moi

Maintenant je vais te répondre. Alors pour "avant Sauron" : ça peut être compris de deux façons "avant que Sauron ne s'intéresse à cette partie de la terre du Milieu" (puisque au premier âge tout se passait dans le beleriand), ou bien carrément "avant la naissance de Sauron" et je penche plutôt pour la 2°.
En effet Comme l'a bien dit Necs, il y a des créatures qui n'ont pas été faites par Iluvatar (enfin ça c'est un peu sépculatif) mais qui sont sorties de "la substance d'Arda" ou carrément descendues du Vide Originel.
Une créature du Vide c'est Ungoliant, il est dit que c'est un esprit, un "ancien dieu" on pourrait dire, qui n'a pas été créé de l'esprit d'Iluvatar puisque il est descendu du Vide (enfin.... c'est vrai que c'est bizarre d'imaginer une chose non controlée par Iluvatar). Et comme esprits fabriqués de la matière d'Arda, je peux citer les "oarni" des esprits des vagues de la mer qui ne sont pas des maiar et qui sont nés "tout seuls" je crois que c'est dans les Contes Perdus qu'ils sont mentionnés.
Je voudrais bien retrouver la citation sur Ungoliant... mais je crois que cet esprit du Vide s'appelait Muru.
On peut aussi statuer longtemps sur le cas Bombadil au rayon des créatures inexplicables.

Donc ces choses qui rongent le monde pourraient être des etres pré-arda incarnés sous forme de..... vers qui rongent. Je dis des vers parce que c'est Stalker qui le premier m'a parlé de ces bestioles et qu'ils les imaginait comme ça. Des vers géants qui creusent des tunnels sans fin sous la terre.

Pour "le temps n'y est pas compté" je pense surtout que c'était une métaphore pour dire qu'il y a passé tellement de temps dans des conditions si affreuses qu'il avait l'impression qu'il s'écoulait plus.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)