Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moria et orientation
T1, Chap. IV. UN VOYAGE DANS L'OBSCURITE, Page 395:
- Moi aussi, j'ai passé une fois la Porte des Rigoles Sombres, dit tranquillement Aragorn; mais si j'en suis également ressorti, le souvenir m'en est très désagréable. Je ne souhaite pas pénétrer dans la Moria une seconde fois.

T1, Chap. IV. UN VOYAGE DANS L'OBSCURITE, Page 413:
Gimli n'était pas d'un grand secours à Gandalf, sinon par son ferme courage. Au moins n'était-il pas, comme la plupart des autres, troublé par la simple obscurité en soi. Le magicien le consultait souvent à des endroits où le choix de la direction était douteux; mais c'était toujours Gandalf qui avait le dernier mot. Les Mines de la Moria étaient d'une étendue et d'une complexité qui dépassaient l'imagination de Gimli, le fils de Gloïn, tout Nain de la race montagneuse qu'il était. Pour Gandalf, les souvenirs très lointains d'un voyage précédent ne servaient plus à grand-chose; mais, même dans l'obscurité et en dépit de tous les méandres de la route, il savait où il voulait aller, et il ne flanchait pas tant qu'il y avait un sentier menant vers son but.

Pour Thorin II
Les Elfes d'Eregion (certains tout du moins...) ont traversé Kh-Dum pendant l'episode des Anneaux de Pouvoir, ils ont emprunté un chemin utilisé pour le negoce par les Nains entre l'est et l'ouest, j'aurais pour ma part emis l'hypothèse qu'un chemin large (comme les larges espaces évoqués dans la Chanson de Durin) passant par le hall des collones et quasiment rectiligne soit devolu a ce genre de transit

pour rappel
CLI2ème age (pardon pour l'anglais...)
Galadriel thereupon left Eregion and passed through Khazad-dûm to Lórinand, taking with her Amroth and Celebrían; but Celeborn would not enter the mansions of the Dwarves, and he remained behind in Eregion, disregarded by Celebrimbor. In Lórinand Galadriel took up rule, and defence against Sauron.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)