Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: The Desolation of Smaug - Peter Jackson (2013)
Eh bien, j'ai moi aussi fini par le voir, ce film ! Dans des circonstances un peu particulières puisque c'était dans l'avion d'Air France qui nous emmenait à New York, ma petite famille et moi.
Dans ces conditions et vu la taille de l'écran, exit bien sûr la 3D, le son surround, les paysages grandioses, les effets spéciaux bluffants... Autrement dit, avec tous ces "artifices" en moins, il ne restait à voir qu'une histoire et sa mise en scène. Et j'ai trouvé ça franchement pas terrible. Pour toutes les mêmes raisons que celles énumérées plus haut dans ce fuseau, je ne vous ennuierai pas à les répéter. Clairement, ce film ne m'était absolument pas destiné (un quadragénaire vaguement cinéphile et amateur de Tolkien). L'impression finale qui domine est celle de gâchis : comment est-ce possible avec tant de moyens d'obtenir un résultat aussi médiocre ! Je précise que je n'était pas un anti-Jaxonien à tout crin; j'avais d'ailleurs bien aimé son Fellowship of the Ring; mais par la suite, au gré des films suivants, mon plaisir n'avait fait qu'aller decrescendo, à tel point que je n'avais pas prévu de voir cette Desolation... qui porte hélas si bien son nom.
<small> Pour la petite histoire, 10 jours plus tard, dans l'avion qui nous ramenais à Paris-Charles de Gaulle je me suis visionné "Les garçons et Guillaume, à table !" ainsi que quelques épisodes de The Big Bang Theory. Un voyage de retour autrement plus agréable ! Wink </small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)