Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Anneau de Mélian.
Je pense que l'anneau de Melian est une sorte de "bulle de protection" qui englobe Doriath, une bulle controlé par son esprit et qui bloque mentalement les intrus succeptibles d'entrer.

Je pense pas qu'elle se "relache" comme tu dis.

Si Carcharoth entre sans l'accord de Melian, c'est à cause du Silmaril. Son pouvoir et sa force dépasse celui de la Maia.

Quand a Beren, c'est différent. OK, c'est un homme, mortel sans pouvoir magique.
_Soit il entre à Doriath sans le consentement de Melian. Dans ce cas, s'il passe l'anneau, c'est parce que c'est son Destin. Destin dicté par qui? Eru, le Créateur lui-même. La simple volonté de Melian ne fais pas le poids.
_Soit il entre à Doriath parce que Melian l'a choisis. Melian est clairvoyante, sage et voit l'avenir. Peut être qu'elle voit l'importance de Beren et de ses actions, peut ^etre qu'elle sait qu'il va accomplir de grandes choses (même si c'est pas bénéfique pour elle, vu qu'elle y perd son mari et son enfant unique), elle le laisse passer intensionnellement.

je vois que ces 2 là en invités surprises à Doriath, je crois pas qu'il y en aie eu d'autres.

Vëannë

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)