Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Anneau de Mélian.
Julian, fier des pouvoirs de sa femme :))
=> JuliEn, fier des pouvoirs de sa femme :D

Sinon, je suis assez d'accord sur ta vision des choses. Mais quel intérêt pour elle de laisser passer Beren. Contrairement à son mari (adoré), est-elle capable d'oublier ses intérêts propres au nom du Destin collectif? Celui-là même qu'Eru pourrait lui souffler par l'intermédiaire des dons de "prescience".
Je sais que chaque chose n'a pas une place "hasardeuse" dans l'Univers d'Ardä. Ceci impliquerait donc, pour Eru, que la rencontre entre Melian et Elwë (et donc l'apparition de l'Anneau) au début du Ier Age a pour unique but la destinée de (tous) ses enfants.

=> Mais qu'en est-il du libre-arbitre pour une lignée regroupant esprit divin, elfe et homme? Les seuls êtres sur Ardä ayant libre-arbitre sont-ils Melkor/Morgoth et Ungoliant?
Ou bien Eru montre t'il à Melian (par l'intermédiaire de la prescience déjà citée) une partie de sa Création, du(des) Destin(s) qu'il a composé pour Ardä et lui laisse décider entre ces différents choix en son âme et conscience (Beren => perte de sa fille et de son mari Mais naissance de la lignée qui sauvera les Eldar et les Hommes)... Quitte à reprendre par la suite. Cette hypothèse étant peut-être l'explication de l'existence de l'Anneau de Melian : Outil du Destin dans des mains autres que celles d'Eru.
[Bon je m'égare sur un autre sujet que l'on a déjà etudié maintes et maintes fois... Et je vais me faire fusiller par les "étoilés" ;)]

Julien - Elwë
Empereur s'étant égarer dans les méandres du "Destin chez Tolkien" sans être sûr de ses dires :o/

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)