Merci d'être venu jusqu'ici pour répondre aux deux questions posées par ManweSulimo.
Le tableau que tu as établi représente un sacré boulot. Une fois corrigé, il sera très précieux pour tout le monde. Merci donc et bon bon courage pour la suite de tes recherches.
>>> Manwë Sulimo,
en réponse à ta première question,
Pour l'essentiel de ces recherches rapides, il y a ici même des moteurs de recherche très pratiques (pour le SdA et le Silmarillion); En ce qui concerne HoME, il y a le dernier volume (i.e. l'index) qui permet de parcourir sans effort démesuré toutes les occurences d'un sujet (NB: à tout hasard, j'avais aussi vérifié sur les occurences du mot "stewards"); Enfin, pour les CLI, il suffisait de relire les chapitres susceptibles de traiter des Intendants... et il n'y en a pas beaucoup... Bref, rien de bien sorcier
S'agissant du lien entre Vidugavia et Léod, ce n'est efectivement qu'une hypothèse même si, comme le dit Meneldur, la probabilité est assez forte (pas assez cependant pour que cela figure dans un arbre généalogique)... Si le temps me le permet ce WE, je ferai une recherche sur ce thème dans HoME (mais je ne garantis rien... il va sans doute faire beau, il y aura du jazz au parc floral et puis la finale pour le bouclier de Brenus, alors ...!?!)
Enfin Meneldur t'as répondu à propos de l'accès à l'Halifirien (la réponse, tu l'aurais toi-même trouvée en te replongeant dans ce chapitre des CLI :-)))
Silmo (qui n'est pas "versé", mais qui, selon la tradition 'verse' au pied de Telperion)