18-08-2004, 15:35
Ainsi, selon toi Aurel, au moment où se joue ( au moment où se scelle) le sort de la TdM, toutes les armées alliées se presseraient au combat - Gondor, Rohan, et même les Ents et les Elfes de la Lorien - afin de laisser une ultime chance au porteur de l'Anneau, mais pendant ce temps là, Elrond et son armée resteraient cachés dans leur vallée fortifiée tel un vulgaire et pleutre Thingol (aïe, je vais me faire tomber dessus) sans même aller porter le coup aux orcs de la région... Eh, bien je ne veux pas y croire un instant , preuves écrites ou non.
Le SdA, c'est peut-être la fin des Elfes au bénéfice des humains, mais c'est aussi l'ultime victoire des premiers nés parce que plus aucun ne renonce ni ne se cache.
Et pour te citer, je dirai à mon tour : "enfin moi j'vois ça comme ça... " :-))
Ceci dit, c'est ce qui est bien avec le Légendaire, c'est qu'il reste assez de zones floues pour qu'on puisse se forger sa propre opinion selon la manière dont on considère tel ou tel personnage ou épisode.
Je ne te persuaderai donc sans doute pas sur ce point, cher Aurel, mais toi non plus :-))
Silmo