Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
Imperatori Caesari, Juliani Singollo Augusto, Orco maximo, pontifici maximo, patri patriae, Ave :D (lèche lèche !)

Je suis, pour ma part, assez d'accord avec Silmo. Je ne vois pas une "armée" elfe rester l'arme au pied (fut-ce à Fondcombe) alors même que se présente la meilleure occasion qu'il soit d'employer une telle armée : aider à libérer Arda de Sauron.

La "réserve stratégique" que tu évoques aurait un sens dans la mesure où la confrontation avec le Mordor dure suffisamment longtemps pour pouvoir la mettre en oeuvre. Or, il s'agit bien ici d'un "quitte ou double" sans lendemain prévisible. En cas de défaite, une telle réserve n'aurait que le privilège d'être massacrée en dernier !

Par ailleurs, je ne crois pas que les Umbariens soient un prétexte valable pour constituer une armée de réserve à ce moment-là : ceux-ci auraient fort bien pu débarquer en masse n'importe quand en Eriador aprés la chute des royaumes du Nord. Qu'ils ne l'aient pas fait en dit long sur la stratégie du Mordor (et sur leur degré d'initiative vis à vis de Sauron) pour lequel le seul adversaire est bien le Gondor
Le temps des stratégies périphériques est révolu, seule une rencontre du fort (Sauron) au faible (Gondor) est susceptible de remporter la victoire.

"enfin moi j'vois ça comme ça... "TM

M.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)