Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
Cher Julien,

considères, s'il te plait (et permets-moi ce tutoiement volontairement républicain :-))) , considères ma petite 'cravatte' comme un un simple noeud-papillon et un discret hommage à l'ami RR, qu'on ne lit plus assez ici, lui qui n'était pas un grand fan de ton homonyme.

J'ai toujours été partagé entre son idée que Thingol n'était qu'un couard et celle qui consiste à dire que (quelle que soit sa noblesse, ses forces ou son courage) de toute façon Thingol n'aurait rien pu faire tant que la malédiction de Mandos peserait sur les Noldor.

Je reste partagé à ce propos mais c'est vrai que les soldats, c'est comme les nouilles, ça finit toujours par avoir une date de péremption.... Et les armées de Thingol n'ont jamais servi à grand chose sinon à se faire massacrer au bout du compte par un peuple qui aurait pu être un allié.

Dans le cas d'Elrond, j'insiste sur ce que j'ai écrit plus haut: si la fin du 3ème âge est la fin des Premiers Nés, c'est aussi leur ultime victoire parce que, contrairement à certains de leurs ancêtres, ces elfes-là ne renoncent plus, ni ne se cachent (ni, SURTOUT, ne faiblissent devant la tentation de l'Anneau)...

Galadriel "rachète" les tords de sa famille. Elrond n'a pas à le faire puisque sa "branche" n'a jamais failli.

C'est juste là-dessus que je me base pour avancer mon hypothèse.

Silmo

PS: Et je remercie Maglor pour son soutien à l'idée qu'Elrond a dû avoir une particpationa actice à la Guerre de l'Anneau... sans rester 'en réserve'.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)