Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
Bon, là, Dior, c'est toute l'histoire de Galadriel qu'il faudrait reprendre dans ses différentes versions (cf. les CLI et les étapes successives des écrits de Tolkien visant à éloigner toujours plus Galadriel de la malédiction) mais il y a déjà eu des fuseaux sur ce thème....

Grosso modo, je crois que l'idée générale est la suivante: ceux qui étaient présents en Aman au moment du Serment de Fëanor ont été liés au destin de leur famille et l'ont donc ressenti comme un poids quelle que soit leur 'innocence' indivuduelle (NB: une des dernières versions de JRRT consistait à faire partir Galadriel et Celeborn en bateau vers la TdM avant le Serment.... pour échapper à la malédiction).

Galadriel n'a donc pas de tord 'personnel' à racheter - évidemment - et aurait même pu accepter plus tôt le Pardon des Valar mais elle a préferé rester combattre Sauron, en quelque sorte jusqu'à pouvoir prouver qu'une des Noldo, au moins, saurait résister à l'orgueil caractéristque de sa famille.

Autrement dit, rien n'est à reprocher à Galadriel... C'est elle même qui estime avoir des "tords" à réparer.... au nom des siens.

Bien sûr, tout cela, ne concerne pas d'Elrond ni ceux qui l'entourent à Ilmadris.

Autant que je sache, depuis Beren, ni lui ni personne de la descendance demi-elfe n'a jamais cédé au "côté obscur" contrairement à la lignée humaine.

Suis-je plus clair? :-)

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: