21-10-2004, 10:01
Kehldarin a écrit :
"Donc visiblement Elrond n'a pas d'armée, et ses seules forces sont les seigneurs Noldor qui vivent chez lui. Ils sont sans doute individuellement bien plus impressionnants que des combattants humains (même si il n'y a qu'un "archange" Glorfindel) mais ils ne sont quand même qu'une poignée, et pas formés pour la guerre."
"Donc visiblement Elrond n'a pas d'armée, et ses seules forces sont les seigneurs Noldor qui vivent chez lui. Ils sont sans doute individuellement bien plus impressionnants que des combattants humains (même si il n'y a qu'un "archange" Glorfindel) mais ils ne sont quand même qu'une poignée, et pas formés pour la guerre."
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf que je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un seul "archange" comme Glorfindel :
SdA T1, Page 283:
"Il y a peu de gens même à Fondcombe qui puissent chevaucher ouvertement contre les Neuf; mais ceux qui existaient, Elrond les envoya vers le nord, l'ouest et le sud."
Il doit y avoir quelques seigneurs Noldor moins renommés que Glorfindel mais de la même trempe.
Je crois aussi, comme toi, qu'Elrond ne dispose pas d'armée à proprement parler. Il doit avoir une force surtout défensive, sans sompter les Rôdeurs bien sûr !