Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
Archange Glorfindel c'était un jeu de mot avec Archange Gabriel...

Je maintiens qu'il n'y a qu'un seul "archange", et je ne fait référence à la pureté de Glorfindel que parcequ'elle est symbolique de puissance. Tous les autres Noldor ont suivi Fëanor, en personne ou leurs ancêtres : ils sont donc potentiellement rachetés mais tous quand même un peu corrompus par rapport à l'idéal des Vanyar ou Maiar. Donc leur puissance, certes supérieure à des humains ou des Elfes moindres, ne va pas chercher très haut. Et résister à un nazgul c'est une chose mais ça n'a rien de militaire, et le sujet étant les armées de Fondcombe j'ai pensé qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes.

Glorfindel lui a été lavé de l'impureté causée par la malédiction de Mandos avant de revenir en Terre du milieu, et c'est le seul elfe de Terre du milieu à vivre deux vies. Cf. les nombreux sujets qui lui sont consacrés.

Et les rôdeurs sont des Dúnedain. Quand Elrond pars en guerre c'est avec les troupes de Lorien (sa femme est la fille des proprios, et il a un anneau, donc il a assez de crédit personnel pour commander ces Elfes, d'autant que Galadriel et Celeborn ne veulent pas le faire). Le lien d'Elrond est avec Aragorn, pas avec les rôdeurs. Comme il est dit plus haut, si les fils d'Elrond viennent avec la compagnie grise, c'est pour donner je ne sais plus quoi à Aragorn. De plus je ne crois pas qu'un humain normal (Aragorn exclus, donc) puisse ordonner quoi que ce soit à un elfe, que cet humain soit Halbarad, Boromir, Theoden ou Denethor. Or le chef de la compagnie grise c'est Halbarad, pas les jumeaux.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)