Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
"Et les rôdeurs sont des Dúnedain. Quand Elrond pars en guerre c'est avec les troupes de Lorien"

Je crois que les forces d'Imladris a participé à une guerre depuis la bataille de Fornost et donc depuis l'existence des Rôdeurs.
Donc impossible de dire si ceux-ci auraient pu combattre aux côtés de troupes commandées par Elrond.

"Le lien d'Elrond est avec Aragorn, pas avec les rôdeurs. "

Imladris a toujours acceuillis la dynastie royale des Dunedains du Nord d'après ce que j'avais compris (si qqun à de sréférence ...) Leurs reliques étaient chez Elrond. J'ai du mal a croire qu'il n'y avait aucun lien entre Rôdeurs et Imladris.

Ceci dit je ne prétend pas que les Rôdeurs sont sous commandement d'Imladris mais qu'ils répondraient sans doute présents pour participer à sa défense (en dehors du fait que pendant la Guerre de l'Anneau, il rejoignent Aragorn).

"Comme il est dit plus haut, si les fils d'Elrond viennent avec la compagnie grise, c'est pour donner je ne sais plus quoi à Aragorn. De plus je ne crois pas qu'un humain normal (Aragorn exclus, donc) puisse ordonner quoi que ce soit à un elfe, que cet humain soit Halbarad, Boromir, Theoden ou Denethor. Or le chef de la compagnie grise c'est Halbarad, pas les jumeaux."

Il est dit je crois que les fils d'Elrond avaient l'habitude de chevaucher aux côtés des Rôdeurs (j'ai plus les références) mais cela ne signifie pas qu'ils obéisaient à qui que se soit (si ce n'est de manière consentie).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)