Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
>> qui assiège Dol Guldur lors de la guerre de l'Anneau ? Galadriel et Celeborn peuvent donc vouloir mener une armée.
Tu est vraiment vraiment sûr que les Elfes de Lorien attaquent Dol Guldur ? Et vraiment vraiment sûr que tu n'a pas une toute petite citation pour faire patienter jusqu'au retour de Silmo ?

Allez, une toute petite, par pur altruisme :)

ps : si ça se trouve c'est Haldir qui mène les Elfes à Dol Guldur, Jackson n'aurait pas tellement exagéré en le faisant venir à Fort-le-cor. Dans mon esprit c'était Thranduil qui combattait dans "sa" forêt, mais je peux me tromper (ça ça a été prouvé et reprouvé)

>> Je crois que les forces d'Imladris a participé à une guerre depuis la bataille de Fornost et donc depuis l'existence des Rôdeurs.
Donc impossible de dire si ceux-ci auraient pu combattre aux côtés de troupes commandées par Elrond.

Je ne crois pas non plus que Fondcombe ait participé au moindre combat au troisième âge. Si c'est exact il est impossible de dire que les rôdeurs ont combattu aux cotés des Elfes, ce qui est différent de ce que tu affirmes ; lors de la seule guerre ou il y a eu une armée à Fondcombe, celle de la création du refuge au deuxième âge, les Númenoréens sont intervenus indépendamment des Elfes et sous leur propre commandement. Númenoréen ou Dúnedain, c'est pareil, je pense donc que les chances de participation des Dúnedain sont très mauvaises.

>> Imladris a toujours acceuillis la dynastie royale des Dunedains du Nord d'après ce que j'avais compris (si qqun à de sréférence ...) Leurs reliques étaient chez Elrond. J'ai du mal a croire qu'il n'y avait aucun lien entre Rôdeurs et Imladris.
Elrond et Aragorn descendent de la même personne, ce qui n'est pas le cas d'Elrond et des simples dúnedain. Leurs reliques sont à Fondcombe parceque s'ils avaient un endroit où les mettre il faudrait les enlever de là où elles ont légitimement été déposées à la mort d'Isildur, créant une tradition. Je trouve donc évident qu'il n'y ait aucun lien entre les Dúnedain et Fondcombe. Surtout que je ne vois qu'un endroit pour s'approvisionner en armes pour les Dúnedain, les Nains des montagnes bleues, et Elrond est un effectivement un sage, mais le reste de sa maison ne voit pas forcément ça d'un bon oeil. De plus les Elfes gentils avec tout le monde et toujours prêts à rendre service, je n'y crois pas un instant, et les gens hautains ont tendance à décourager les meilleures volontés du monde.

>> Il est dit je crois que les fils d'Elrond avaient l'habitude de chevaucher aux côtés des Rôdeurs (j'ai plus les références) mais cela ne signifie pas qu'ils obéisaient à qui que se soit (si ce n'est de manière consentie).
Silmo (ou Dior) vont te retrouver ta citation très vite, si elle existe. Mais accompagner des gens en ballade personellement je trouve ça assez différent d'une armée, ou même d'un groupe de combattants irréguliers, et donc moins structurés. Au retour du couronnement d'Aragorn il y a des tas d'Elfes qui chevauchent aux cotés d'Aragorn, Eomer, les guerriers humains et les hobbits ; pourtant il n'y en a pas un qui a combattu avec eux. Bien s'entendre c'est favorisant mais pas suffisant. Je pense que les Elfes sont plutôt du genre "on se bat pour la même cause mais on n'est pas dans la même armée" : l'éternel problème des torchons et des serviettes :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)