> Je ne crois pas non plus que Fondcombe ait participé au moindre combat au troisième âge. Si c'est exact il est impossible de dire que les rôdeurs ont combattu aux cotés des Elfes, ce qui est différent de ce que tu affirmes ;
Je me suis passablement mal exprimé. Nous sommes (à peu près) d’accord :
Fondcombe n’a pas participé au moindre combat au 3ième Age (du moins après la bataille de Fornost et la fuite de Roi-Sorcier d’Angmar). Les Rôdeurs n’ont donc jamais combattu aux côté des Elfes. Mais ceux-ci ont bel et bien tenté de secourir leur dernier royaume du nord (Arthedain).
Je ne trouve pas du tout évident l’absence de lien entre Fondcombe et les Rôdeurs : outre le fait que leur lignée dirigeante a toujours eut le soutien d’Elrond (d’Aranarth qui remet à Elrond les trésors royaux de son peuple à Argaron qui est élevé là-bas), les Rôdeurs sont descendants non seulement des Edain mais aussi des Fidèles de Numenor dont l’amitié avec les Elfes a toujours beaucoup compté.
Cependant, je suis d’accord pour dire que les Rôdeurs sont indépendants du commandement d’Elrond et inversement. Je penses juste que se sont des alliés proches et qu’une hypothétique attaque de Fondcombe les aurait amenés à combattre aux côtés des Elfes (ne serait-ce que pour protéger leurs reliques). Je crois donc qu’ils sont, en ce sens, une force potentiellement défensive de Fondcombe.
Et lorsque GAndalf et le Conseil Blanc attaquent Dol Guldur, Elrond et Galadriel sont-ils présent selon vous ? Dans ce cas, des forces de Foncombes ou de Lorien pourraient les accompagner (?)