Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
>> Mais Elrond est entouré d'Elfes. Si les Rôdeurs ne leur faisaient pas confiance, l'héritier ne serait pas envoyer à Imladris.
Pas si ils font confiance à Elrond pour "tenir sa maison", et je n'imagine pas qu'un elfe désobéisse à Elrond. Mais si il est tout a fait cohérent de compter sur Elrond pour protéger un parent, de mon point de vue c'est tout a fait incohérent de compter sur lui pour protéger un étranger.

>> Il me semble quand même un peu forcé de mettre dans le même sac les Rôdeurs du Nord - qui sont si je ne me trompe pas des gens honnêtes et dévoués - même s'ils sont faillibles, comme toutes les créatures d'Eru, Elfes compris - et les hommes-loups de Turin, qui, s'ils comptent parmi eux des "réfugiés politiques résistants" sont en majorité des voleurs, des violeurs et des assassins.
Quelles indications as-tu ? J'admet exagérer (volontairement en plus) en parlant de la bande de Túrin, dont la différence reste à prouver celà dit, mais au minimum je ne vois pas de différence entre les rôdeurs et un groupe de corsaires ou de Gondoriens. Pas des "vilains" mais pas des amis des Elfes non plus. La preuve avec Boromir : Elrond est un ami (ancien ami, c'est vrai) à qui il vient demander conseil, alors que Galadriel est une sorcière (qui pourtant ne lui a certainement rien fait).

>> Halbarad n'est pas Androg.
Tu sais qui est Halbarad ? Désolé pour la pique mais la perche était belle.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)