Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
>> Il me semble évident qu'un homme comme lui n'a pas choisi un criminel comme porte-enseigne.
Sur quels critères ?
Qu'est-ce qu'on sait de la compagnie grise ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'on sait d'Halbarad ? Quand on a pas de perdreau on mange du poulet : et vu le nombre de compagnons potentiels restant pour Aragorn, c'est pas le moment de faire la fine bouche. Je ne compare pas Aragorn à Túrin. C'est Halbarad que je comparerais à Túrin si je devais faire une comparaison. Et Aragorn à Beleg.

>> De plus, les rôdeurs d'Aragorn protègent la population, ce qui est loin d'être le cas des hommes-loups de Turin, qui font à peu près le contraire, du moins jusqu'au premier passage de Beleg.
Donc tu envisages qu'une bande de criminels puissent protéger la population (ce que je pense aussi), puisque tu dit que la bande de Túrin le faisait après le passage de Beleg. Et qui peut dire comment agissait la compagnie grise jusqu'à ce qu'Aragorn devienne le "Beleg" d'Halbarad ? Tout le temps où il était au Gondor et en Rohan ? Et encore avant ? On sait qu'ils combattent les intérêts de Sauron. Túrin combattait les intérêts de Morgoth.

>> Et Turin les laisse faire, jusqu'à ce qu'ils s'en prennent à son ami. Turin n'est pas Aragorn, même s'ils ont beaucoup de points communs. Ce n'est pas parce que ce sont tous "des hommes" qu'ils sont semblables.
Aragorn est je pense suffisament bon stratège pour supporter les petits débordements tant qu'il a un groupe efficace dans la lutte contre Sauron ; peut-être qu'il n'apprécie pas les débordements et interviens pour faire changer le comportement des rôdeurs. Comme Beleg avec la bande de Túrin. Aragorn est aussi je pense suffisament intelligent pour comprendre que tout le monde n'est pas aussi "pur" que lui. Beleg regrettait que Túrin se montre inflexible, mais il n'est pas parti pour autant.

Il n'y a pas de fumée sans feu, si les rôdeurs ont mauvaise réputation auprès de la population, même s'ils la protègent, c'est qu'ils sont pas très nets quelque part. Si c'étaient des preux chevaliers sans peur et sans reproche, leur mauvaise réputation n'aurait pas tenu longtemps. Ou alors ils sont bêtes. D'après moi les rôdeurs ce sont "les douze salopards" de Tolkien. Ce serait cohérent avec le thème de la victoire qui viens par les faibles : les hobbits, et les rôdeurs.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)