Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
"Quand on n'a pas de perdreau, on mange du poulet"...
Et qu'est-ce qui dit que les rôdeurs n'étaient pas du "perdreau" ? D'où vient cette idée de parce qu'ils sont "des humains" ils sont nécessairement "pourris" ? Rien. "Il n'y a pas de fumée sans feu..." Bes si, justement, quand il s'agit de préjugés vis à vis des "étrangers qui ne sont pas comme nous", il y en a, de la fumée sans feu. Je ne suis pas habituée de certains termes virulants, mais je triuve cette phrase nauséabonde quand il s'agit d'un peuple. Et je suis plutôt partisane de la présomption d'innocence. Alors, Androg est un tortionnaire, un violeur et un assassin parce qu'il est décrit comme tel, Halbarad est le "cousin" et le porte-enseigne d'Aragorn, et le chef - en l'absence de son Seigneur - de gens dont ceux qui les méprisaient regrettent l'absence lorsqu'ils partent à la guerre. Pour moi, y a pas photo : les deux situations n'ont strictement rien à voir.

De même, parler des relations entre "les Elfes" et "les Hommes", et vouloir cataloguer les uns et les autres uniquement en fonction de leurs origines ethniques... hum... Je ne vois pas ce que l'attitude bienveillante d'un Finrod qui se sacrifie pour sauver le fils de son ami humain a à voir avec celle d'un Thingol qui envoie le même garçon à la mort. Et, si on en reste à Thingol lui-même, son attitude est fondamentalement différente vis à vis de Turin et de sa famille qu'elle l'a été vis à vis de Beren. Et on peut continier ainsi indéfiniment. Donc, je ne vois pas comment on pourrait déduire de l'attitude de tel ou tel Elfe (ou humain) du Premier Age ce que devrait être celle d'Elrond au troisième.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)