Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
Très chère Sylvae, tes mots me vont droit au coeur que je n'ai plus!
Mais apprend que Satan est sans doute le plus grand "humaniste" qui soit, puisque contrairement aux dieux à la petite semaine, il est le seul à admirer l'homme dans toute sa splendeur, que certains osent appeler vilennie :P
D'ailleurs le poète ne dit-il pas fort justement que je suis le père des pariahs maudits et autres proscrits des religions en quête d'une pureté aussi vaine qu'illusoire? ;)

Lambertine, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un homme "normal" bourré de "défauts", plongé dans une situation de crise (ie, la guerre) devient malheureusement le genre de soldats méprisés et craints par l'homme normal qui ne combat pas.
Je ne pense pas non plus que les rôdeurs soient des salopards comme la bande à Turin, remarque moi je la trouvais sympathique cette petite bande, ceci dit certains groupes le furent sans aucun doute, et la pluspart devaient inconsciemment ou non abusés des prérogatives de la crainte qu'ils inspiraient.
Entre l'ideal de leur mission, incarné par leur chef idéologique, Aragorn, et la vie de tous les jours de ces personnes il devait y avoir un sacré écart, puisque ses amis et subordonés possèdaient certainement moins de courage et plus de faiblesse.
De là à ce qu'ils soient des monstres sanguinaires prêt à violer la veuve et l'orphelin, c'est également inconcevable, car il y aurait forcément eu des répercussions au niveau de Rivendell ou de Gandalf, encore que ... Du moins l'image noble d'Aragorn n'aurait pas suffit à laver les exactions perpétrées par une bande de suivants trop instables et difficiles à contrôler.
Car la particularité des rôdeurs c'est ce mystère justement, le fait qu'on ne sache rien d'eux est une preuve qu'il ne devait pas y aoir trop de débordements au sein de leurs clans, du moins, les incidents éventuels durent être éffacés avec l'efficacité qu'on leur connaît.
C'est ce qui fait leur charme... Et justifie la crainte qu'ils inspirent.
Et puis des hommes honnêtes... ça n'existe pas :P
Des hommes qui ne veulent pas avoir trop d'histoires et se conforment à des lois sociales communément établies; ça par contre il y en a à la pèle . ;)

S.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)