Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guerre à Fondcombe...
Je viens de m'apperçevoir que j'ai écrit une bêtise, oui, je sais ça peut m'arriver à moi aussi :-)
J'ai précédemment comparé Rivendell à un château fort ! Ce qui n'est pas tout à fait faux, vu que nous devons nous placer dans un contexte Moyen-âgeux en paralèlle avec l'époque dont nous parlons en Terre du Milieu. Nous sommes à la fin (et d'une certaine façon au coeur) du "Dark Age" de la Terre du Milieu, un temps de peur, de guerre, de famine et de déclin général. Si on compart les Tdm à l'Europe du haut moyen-âge, nous devrions plutôt assimilé Imladris à un monastère. En effet, Elrond est maître du savoir de cette "maison de la sagesse", comme dans les monastères catholiques du haut moyen-âge où les connaissances de l'Empire romain, de la grèce antique (etc) furent conservées.

Bien que ce fut un "monastère", Fondcombe devait malgré tout être défendue (les moines eux-mêmes le faisaient quand ils y étaient poussé), mais pas par une force aussi imposante que l'on pouvait supposer auparavant.

Tar Baladur

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: