Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'Est rien de nouveau
Eh oui je reviens avec mon Est, peut-être que quelqu'un va me répondre cette fois-ci ;)
Ne tenez pas compte de mes précédents messages sur ce fuseau, ce n'était que du chipotage. Dernièrement je suis arrivé à un raisonnement overfree pour imaginer ce qu'il y a aux confins de Rhun.

Dans les HoME, on apprend, au sujet des nains, que leurs 7 pères se sont éveillés dans 4 lieux différents. L'un était le mont Dolmed et l'autre le mont Gundabad (où s'est éveillé Dùrin). Les 2 autres sont inconnus, mais vu que les lieux d'éveil sont séparés chacun par la même distance (nous pouvons en déduire qu'elle est d'environ 450 miles, distance approximative entre Ered Luin les Hithaeglir) et situés à peu près a la même latitude, on peut imaginer que le 3ème lieu d'éveil est sans doute dans les Monts de Fer.

Le 4ème lieu d'éveil ? Nous savons qu'il est encore plus à l'est que Ered Engrin. La distance entre ces deux lieux est la même que celle séparant Dolmed de Gundabad. Ce qui fait qu'il est ... hors de la carte de Christopher Tolkien ! Mais nous sommes sûrs qu'il existe une autre chaîne de montagnes à l'est, celle qui bordait Cuivienen.

"C'est là que se rassemblait les eaux venues des hauteurs orientales, leur murmure fut le premier bruit qui parvint aux oreilles des elfes" Le silmarillion, ch. 3.

Quel nom portaient ces 'hauteurs' ? Sont-ce les Orocarni ? De telles montagnes furent-elles le lieu d'éveil des maisons de nains Orientaux ? Ce qui nous amènent à penser qu'à l'est de la mer de Rhun, il y a bien sûr des forêts (domaines des Avari), des cités naines dans les montagnes et des communautés nomades d'Orientaux dans de vastes steppes, genre Kazakhstan ou Mongolie. Quoi qu'il en soit, l'Est est très vaste, mais sûrement plus vide que le Nord-ouest d'Endor.

Ce raisonnement n'est pas aussi neuf que je le croyais puisqu'apparemment Fonstad l'a déjà fait pour son atlas. J'aimerais bien connaître votre avis là-dessus, et si j'ai dit des bétises, dites-le moi (sans être blessant svp ;).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)