Par contre, à mon avis, les Orques peuvent se passer de Sauron (et inversement).
Tout d'abord (mais là je suis frappé par ma malédiction du "net au bureau, bureau où le SdA n'a pas sa place et donc pour les références, je suis démuni"), il me semble que Sauron ne meurt pas après la chute de Barad Dur et qu'il est simplement réduit à une volonté désincarnée juste capable de bouillir de haine devant le défilement des siècles et de ruminer une vengeance impossible.
Ensuite, lors du début du Second Age, il semble que Sauron, à l'instar de Melkor, ait pu être "sauvé" mais qu'il fut relaps à force de voir la force et la beauté des Elfes d'Eregion et des oeuvres que leur autorisaient leurs relations, toutes fraîches qu'elles fussent, avec les Nains. Donc à ce moment là, les Orques se sont terrés au fond de cavernes putrides et obscures, se donnant probablement des chefs (une société orque sans chef semble improbable -mais une "société orque" tout court également, à la réflexion !) et se survivant bon an, mal an, dans les ténêbres du monde.
Il faut simplement supposer, à mon avis, que les Orques furent graduellement éradiqués jusqu'à n'être que des légendes lointaines, répercutées après la seule oeuvre qui nous soit parvenue -le "Livre Rouge"...
|
des orcs sous le régne d'Aragorn
|
|
16-09-2004, 09:43
Arghh ! Isengar... Les Orques ayant été créés à partir d'Elfes ou du moins à une période permettant cette analyse, je doute que Sauron, Maïa, ai été créé après eux...
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)