10-10-2004, 00:36
Les loups-garous de Sauron sont peut-être des humains se changeant en loups les soirs de pleine lune ; ce sont peut-être aussi des formes hybrides à mi-chemin de l'homme et du loup ; ce sont peut-être des Maiar (j'en doute mais c'est possible) ; ce sont peut-être des tas de choses, mais à ma connaissance Tolkien ne les a pas décrits.
Après la guerre de la colère il y en a au moins quelques uns qui se sont échappés avec Sauron, puisque Gandalf parle de loups-garous à Frodon au début du Seigneur des Anneaux. Et je n'ai lu nulle part qu'ils n'avaient pas été utilisés au deuxième âge, ce serait logique que Sauron les ait utilisés, a priori.
Je note aussi que les Dunlendings sont appelés en sindarin les Gwathuirim, ce qui signifie peuple des loups, ou hommes loups. Je ne veux pas dire que ce sont des loups-garous, mais je veux dire que les loups-garous de Sauron viennent probablement de perversions menées par Melkor sur ces hommes loups, de la même façon que les Orques sont venus des Elfes de l'ombre. C'est une interprétation tout à fait personnelle, bien sûr.