Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'en est-il des Loups-Garous
Effectivement Silmo.

Nous pouvons tout de même remercier au passage Kehldarin pour l'effort d'argumentation et de documentation. C'est tout de même très interessant.

Cependant, je persiste à signaler qu'il est faux de dire que les gens de Bree sont des Dunlendings. Et encore plus faux de parler de diaspora dunlending. Les deux peuples ont des ancêtres communs -les Gwathuirim, si on peut se mettre d'accord sur cette appellation. Des ancêtres qui d'un côté ont peuplé le centre de l'Eriador et ses vastes forêts et dont les "mauvais hommes" d'Angmar au nord et les Dunlendings au sud semblent être des descendants directs. Et de l'autre qui ont peuplé Bree et sans doute les terres constituant plus tard le coeur du Royaume d'Arnor (autour du lac Evendim, Annuminas et Fornost).

Et donc, une origine commune. Pas de problème. Mais deux destins historiques différents. Et donc les hommes de Bree sont des cousins des Dunlendings mais ils ne sont pas des Dunlendings et surtout pas une diaspora de Dunlendings.

Je répète d'ailleurs que Dunlending signifie littéralement : "celui de Dun". Et je n'ai pas besoin de préciser que Bree n'est pas vraiment situé au Dunland.

Sinon, d'où tiens-tu cette appellation de "Brevains" ?

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)