Enfin, si ça te paraît indispensable, plusieurs extraits du SdA qui vont poruver que je disais vrai:
L'autre nom de l'Eregion au 3ème âge est Hollin (Houssaye dans la VF).
SdA tome 1 chapitre III. L'ANNEAU PREND LE CHEMIN DU SUD, page 376 à 380:
"- Nous nous sommes bien débrouillés, dit-il. Nous avons atteint les frontières du pays que les Hommes appellent Houssaye; de nombreux Elfes vivaient là, en des temps plus heureux, quand son nom était Eregion."
[...]
"Je suis déjà venu dans le pays de Houssaye en maintes saisons. Il n'y demeure plus de gens, mais bien d'autres créatures vivent ici en tout temps, particulièrement des oiseaux."
[...]
"- Des régiments de corbeaux noirs survolent toute la terre située entre les Montagnes et le Flot Gris, dit-il, et ils ont passé au-dessus de Houssaye. Ils ne sont pas natifs d'ici ce sont des crébains de Fangorn et du Pays de Dun."
Pour mémoire:
SdA tome 3 chapitre VI. NOMBREUSES SEPARATIONS, Page 360:
"Ils passèrent ainsi en Eregion, et enfin vint une belle aurore,..."
Qu'apprenons-nous?
1°) du premier passage et de la dernière citation, qu'il existe une région appelée tantôt Houssaye, tantôt de son ancien nom Eregion.
2°) du deuxième passage, qu personne n'y vit (or, si les limites de Dunland sont fixées par le fait que des Dunlendings résident sur place, Houssaye ne peut en faire partie).
3°) du troisième passage, que les crébains ne sont pas natifs d'Houssaye car ils sont natifs de Fangorn ou du Pays de Dun. Si Houssaye était en Dunland, Tolkien n'aurait pas écrit que les corbeaux n'étaient "pas natifs d'ici" mais de Dunland...
Ces autres éléments te semblent-ils suffisants, Tar Baladur??? :-))
Silmo
PS: j'ajouterai que Tolkien situe la limite orientale du Cardolan sur la rive Ouest du Flot Gris (laissant donc la rive Est à l'Eregion)