25-11-2004, 11:40
Je vais peut être paraitre encore 'impossible' mais ce qui me plait dans les HoME anglais par rapport à mon édition compacte des LCP française c'est l'index final. C'est vraiment un outil de recherche pour moi assez indispensable.
Quand je cherche par exemple 'Uvanimor' dans les LCP, je me tape de la lecture en diagonale pendant dix minutes pour trouver les trois ou quatres passages correspondants (sans compter les erreurs de rappels de pages inhérents à cette 'compaction' des LCP), si je prend mes HoME ça prend deux minutes et encore .....
Quand je cherche par exemple 'Uvanimor' dans les LCP, je me tape de la lecture en diagonale pendant dix minutes pour trouver les trois ou quatres passages correspondants (sans compter les erreurs de rappels de pages inhérents à cette 'compaction' des LCP), si je prend mes HoME ça prend deux minutes et encore .....
j'ajoutes que je suis Fangorn dans son message du 24/11 ...
Pour moi la forme importe moins que le fond à part peut être la taille du bouquin pour homogénéiser ma biblio et ne pas en fait des montagnes russes (Pardon pour ma petite femme...).
Et bien sur conçernant les poèmes et lais, le Bilingue me semble le mieux, si tant est qu'il est réalisable et pas une 'concession éditoriale' ...
Pardon Vincent ...
Stéphane, l'impossible nain terne hôte ...