Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques sources de Tolkien
Etant de nature très curieuse à chaques lectures m'ayant passionnées et adorant faire des recherches moi-même puisque j'aime écrire .
J'ai toujours cherché à comprendre d'ou pouvait venir certaines idées qu'ont les auteurs pour développer leur roman et en fait pour Tolkien et "le seigneur des anneaux"je n'ai pas été chercher très loin puisqu'étant passionnée de diverses mythologies depuis ma plus tendre enfance et en particulier de la mythologie nordique je me suis rendues compte que notre cher Tolkien s'en étant bien inspiré,
pour appuyer mes dires voici quelques exemples:
-Durin est le nom d'un célèbre roi nain
-Ganndalf d'un nain sorcier
-il y'a aussi une référence à un certain cheval descendant de sleipnir(le cheval à 8 pattes le plus rapide au monde monter par les dieux)ce descendant se nommerait Grani qui signifie :robe grise,rapide comme le vif argent!
et puis pour finir( même si d'autres disent le contraire qu'ils lisent un peu la mythologie d'abord!)il y'a l'histoire de Siegfried ou Sigurd un jeune chevalier qui devra partir en quête d'un anneau maudit,pour accomplir cette quête il fera appel à sa mère qui reforgera une "épée brisée",de plus son mariage avec une walkyrie du nom de Brunehilde ne sera accorder que si il achève sa quête.
cette épopée est le début de l'anneau des nibbelungen(désolé si ce n'est pas la bonne orthographe).
Ah j'allais oubliés il y'a aussi l'arbre qui soutient le monde Yggdrasill et qui apporte l'espoir aux pauvres mortels en référence à Telperion.
Si vous voulez en savoir plus car ce n'est qu'un résumé assez bref il y'a ce site :http://grenier2clio.free.fr/index.html
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)