Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avallonë
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les articles d'Hisweloke sur la position de Numenor. Mais d'un seul coup un truc bizarre m'est venu à l'esprit, et je n'en ai trouvé mention nulle part ailleurs.

Alors voilà. On trouve dans l'Akallabeth ces deux affirmations, qui paraissent contradictoire :

- Avallonë (surtout sa tour) est la première chose que l'on voit quand on navigue vers les Terres Immortelles; c'est aussi la seule chose qu'apercevait les Numenoréens sans franchir l'interdit des Valar, ce qui indique que le port est sur la côte est,

- Avallonë est de toutes les villes la plus proche de Valinor, c'est la premiere ville à l'Est d'Aman.

Doit-on en déduire qu'il n'y a qu'une seule ville sur Tol Eressëa ? Ceci paraît très étrange. D'une part l'île solitaire n'est pas une petit île : en effet elle est plus grande que l'île de Balar (puisque c'est un petit bout qui s'en serait détaché), et Balar est suffisamment grande pour avoir abrité une assez forte population à la fin du Premier Age. D'autre part on imagine mal les premiers habitants Teleri d'Eressëa tourner le dos aux Valar et s'installer du côté de l'île où on verrait le moins la lumière des Arbres.
Peut-être faut-il supposer que la tour d'Avalonnë est tellement haute que, bien que du côté ouest de l'île, c'est la première chose que l'on aperçoit même quand on vient de l'est ?
Si quelqu'un a des lumières sur ces questions...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)