Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raisonnement Chronologique
Désolé si je m'avance un peu beaucoup, alors que je ne suis qu'un débutant, un inculte à la vue des connaissances de beaucoup d'entre vous.
Excusez-moi d'abord si je commets des erreurs impardonables.
Je voulais tout de même signaler ce qui m'est venu à l'esprit en feuilletant les cartes et les différentes chronologies présentes sur internet et à la fin des oeuvres intégrales.
Beaucoup d'entre vous raisonnent par des raisonnements géographiques qui associent des zones d'Arda à des régions de notre Terre actuelle.
Pourtant, partant du principe que l'histoire se répète, on pourrait raisonner par un raisonnement chronologique :
1-le Premier Age qui ressemblerait à l'Antiquité avec un grand Empire Romain (Beleriand), une cité aux richesses innombrables et qui finira par être pillée (Rome ou Gondolin), des frontières septentrionales difficiles à contrôler (Marche de Maedhros, Dorthonion (Alpes), Marais de Serch), une civilisation florissante ...
La guerre de colère voit la submersion du grand royaume de Beleriand (Empire Romain), par les eaux de la Grande Mer(allégorie de la barbarie).
2-Le 2ème Age correspondrait au Moyen-Age, qui voit l'ascension du Monde Arabe (allégorie de Numenor), qui devient une civilisation qui cultivée, rivalisant même avec l'Empire Romain et Grec (Beleriand). Ils sont séparés de l' Europe(Terre du Milieu) par la Mer Méditerranée (Belegaer), ce qui n'empeche pas l'installation des Arabes en Europe (Andalousie et Croisades = Umbar, Pelargir, Lond Daer). Certains pôle de civilisation demeurent en Europe, tels que l'Angleterre (Lindon ouvert sur la mer) et la France (Eregion).Les Arabes sont remplis d'orgueil et sombrent dans la décadence.
Ils seront finalement eux aussi submergés par la vague d'ennemis (prise de Grenade, de Bagdad et invasion de l'Empire Ottoman).
3-La Renaissance (allégorie de la Chute de Sauron), voit l'apogée de l'Empire Vénitien, Génois et de l'Espagne(Gondor) qui investissentle Harad jusqu'aux contoirs d'Umbar (Comptoirs du Maghreb). Les Républiques Italiennes et l'Espagne finissent par tomber dans la Décadence et la Guerre Civile (Chute du Gondor)...

Arrêtez moi surtout si je tombes dans le délire, et dites moi si je commets des erreurs. Merci de me ramener dans la bonne voie si nécessaire.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)