Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes et la guerre
Aglarond> Concernant le passage où Morgoth fait forger des armes aux Noldor, on pourrait se demander quel rôle a joué Sauron, Maia d'Aulë le Forgeron, dans tout ça... Serait-ce lui qui, sur l'ordre de Melkor, aurait aidé les Noldor ?

Ca me semble assez difficile. Lors de la Guerre des Puissances il est dit justement que les Valar ne trouvèrent pas Sauron. Donc je le vois mal trainer à Tirion même sous la plus belle de ses formes pour apprendre les techniques d'armes aux Noldor. M'est avis qu'il était plutôt en train de préparer le retour de son maître à Angband de même que les Balrogs.

C'est là un sujet intéressant et une question me vient à l'esprit.

Voici ce qui est dit dans le Silmarillion :

"Les Noldor avaient le courage du désespoir et les Teleri, moins nombreux, n'étaient armés que d'arcs et de flèches légères."

Nulle mention d'épée, de lance ou autre hache dans ce chapitre concernant les Teleri. Mais ils avaient bel et bien des arcs et pourquoi ? Servaient-ils d'armes proprement dites ou de simples outils de chasse par exemple ?
Melkor tenait les Teleri pour trop faibles, et les Vanyar étaient trop attachés aux Valar pour qu'il s'en préoccupe. Etant donné qu'apparemment les Noldor seuls en Aman possédaient des épées, on peut en déduire que leur construction fut provoquée par Melkor. En revanche les arcs des Teleri, si on les considère comme des armes, n'ont pu être construits à cause des subtils mensonges de Melkor puisqu'il n'allait pas chez eux. Alors, quid de ces arcs ?

Nicolas

PS : je parle à tel point que j'en oublie de vous dire que je suis très heureux de poster mon premier message ici ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)