Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes et la guerre
Isengar : effectivement, ça mérite une mise au point. :)
Pour tout ce qui est historique, géographique ou évènementiel, je ne ferai jamais référence au film, mais toujours au livre. C'est ce que j'ai fait dans ce sujet, dans les trois premiers paragraphes.
Après il y avait une question de visualisation. Elengal cherchait une "image" : comme les Grecs, les médiévaux, ect. Sur ce point j'utilise le travail artistique qui a été fait, et sur ce point le plus important (et le plus connu, ce qui est quand même plus pratique) a été réalisé par l'équipe du film. Il se trouve que j'estime que leurs choix artistiques sont beaux et collent avec ma représentation. C'est ma vision personelle. Loin donc de moi l'idée d'assimiler les livres aux films, ou alors je n'ai rien à faire sur jrrvf : pas d'amalgame, encore moins systématique puisque c'était limité au strict aspect visuel et artistique, mais une référence visuelle qui me semble intéressante et qui permet d'exprimer mon point de vue mieux que des mots. C'est donc sur ce point précis que je défends les choix faits.

Findarato : merci pour le renseignement sur Sauron, effectivement ça m'avait échappé. :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)