Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes et la guerre
Melilot> Pour ce qui est de la "visualisation" des armes, c'est amusant de constater que Tolkien s'est en effet très peu attardé à les décrire en détail

En effet, par contre Tolkien s'en est donné à coeur joie pour leur créer une histoire à beaucoup d'entre elles. S'il ne s'est pas attardé sur leur forme, il n'a pas hésité à nous donner souvent beaucoup de détails quant à leur fabrication, leurs prouesses etc. Outre l'histoire de l'épée Narsil/Andúril, il y aussi celle du Heaume de Túrin qui passa de Telchar à Azaghâl puis à Maedhros, puis à Fingon qui le donna à Hador qui lui même le donna à son fils Galdor. Le heaume passe à Húrin puis à Morwen, puis à Thingol qui le donne finalement à Túrin (merci aux CCF). Ensuite si je ne m'abuse on ne sait plus rien de lui mais on peut avancer que Tolkien a passé pas mal de temps sur ce heaume.

Pour reprendre le fait que les épées soient sobres et pas froides, on a plusieurs exemples d'épées sur lesquelles on avait forgé leur nom, le nom (des noms souvent agressifs d'ailleurs...Aranrúth "lka colère du Roi", Fendoir à gobelins etc) de leur propriétaire etc. Si Tolkien n'a pas décrit la forme des épées, il n'a apparemment pas pu s'empêcher de les utiliser pour nous glisser quelques éléments linguistiques ;-)
Exemple sur Glamdring : "Turgon aran Gondolin tortha gar a matha
i vegil Glamdring gûd dae dheloth, dam an Glamhoth".

Enfin, si Tolkien ne leur accordait pas la description très détaillée typique aux mythologies, il a inclus quelques éléments que je pense pouvoir qualifier de "propre à la mythologie". Par exemple il fait parler Gurthang lorsque Túrin se jette dessus. C'est assez étrange quand même car rien n'indique en Arda que les épées sont censées parler.

Pour les arcs des Teleri, en effet selon laquelle ils en avaient besoin en Terre du milieu est plus probable.

Isengar : merci :-)

Nicolas

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)