Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel : de ses origines, et de son devenir...
Bonjour Silmo.

Tout d'abord, merci de ton aide... :)

Pour ce qui est de la possible appartenance à la famille de Fingolfin, je ne sais pourquoi, je n'y ai jamais pensé... Et j'avais choisis le moins plausible ! Car, comme tu l'as si bien dit, le fait que Glorfindel fut un habitant de Gondolin, royaume où règne Turgon fils de Fingolfin, renforce cette idée. Chapeau ! ;-)

Mais, à la fin du Silmarilion, nous avons des arbres généalogiques. L'un d'entre eux montre les ascendances Noldor d'Elrond et Elros, et donc la "famille" de Finwe dans son intégralité, et donc surlequel figurent la plupart (si ce n'est tous) les membres de cette famille. Je serai étonné si Glorfindel n'y figurait pas alors qu'il appartiendrait à la famille !

Mais, et je le pense plus (+), Glorfindel pourrait-être un "proche" de Fingolfin. Ce dernier pourrait-être une sorte de tuteur voir de parrin pour notre Glorfindel national... Est-ce que Laws and customs among the Eldar (excusez moi s'il y a des erreurs) ne parlerait pas d'une éducation où un Seigneur Elfe prendrait sous sa tutelle un ou plusieurs éléves ? :/

Encore merci de m'avoir répondu Silmo !

Au revoir !

Moust, ton petit doigt bosse à la CIA ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)