14-08-2005, 09:09
Je m'étais déjà fait cette remarque... je crois bien qu'il s'agit d'une erreur, tout simplement, et j'en voirais même d'autres si j'étais mieux renseignée.
Voyons...arf, j'ai que HOME5 ici, bon c'est pas grave j'ai Myth and Magic sous la main. Donc The Shaping of Middle Earth porte en couverture l'illustration du siège d'Angband. Pour moi ce dessin est très beau visuellement mais ne peut pas coller avec la configuration d'Angband semi-enterré donc nous parle Tolkien et que Karen Fonstad a essayé de shématiser dans Atlas of Middle Earth. Et puis ces murs n'ont rien de terrifiant conparés à ceux de Barad Dur qu'il dessinera plus tard. J'ajoute qu'une autre illustration d'Angband, faite pour la carte du Beleriand, contraste beaucoup avec la vision des murs de la précédente.
Voyons...arf, j'ai que HOME5 ici, bon c'est pas grave j'ai Myth and Magic sous la main. Donc The Shaping of Middle Earth porte en couverture l'illustration du siège d'Angband. Pour moi ce dessin est très beau visuellement mais ne peut pas coller avec la configuration d'Angband semi-enterré donc nous parle Tolkien et que Karen Fonstad a essayé de shématiser dans Atlas of Middle Earth. Et puis ces murs n'ont rien de terrifiant conparés à ceux de Barad Dur qu'il dessinera plus tard. J'ajoute qu'une autre illustration d'Angband, faite pour la carte du Beleriand, contraste beaucoup avec la vision des murs de la précédente.
On a également beaucoup de balrog de Howe sans la moindre flamme, je lui ai demandé pourquoi une fois à une dédicace. LOL il a répondu quelque chose comme "je ne sais pas, je suppose qu'il ne sont pas toujours allumés".
Donc il est fort possible que visuellement, un blond, c'était plus sympa qu'un brun ;). J'ajoute encore un dernier élément d' "erreur" Tuor est blond si je me rappelle bien, comme Huor son papa, Howe le dépeint avec des cheveux noirs pourtant dans sa rencontre avec Ulmo, en couverture des CLI.
Donc ce serait pas l'unique fois....