je n'ai jamais compris ce que signifiait la vision de frodon lorsqu'il regarde dans le miroir de galadriel:
"La brume se dissipa, et il vit une chose qu'il n'avait jamais vue,mais qu'il reconnut aussitôt: la Mer. L'obscurité tomba. La mer se souleva, et une grande tempête fit rage.Puis il vit, détachée sur le soleil qui descendait, rouge sang, dans des nuages fuyants, la silhouette noire d'un grand vaisseau aux voiles lacérées, montant de l'Ouest.Puis une large rivière, coulant à travers une ville populeuse.Puis une forteresse blanche avec sept tours.Puis derechef un navire aux voiles noires; mais c'était à présent de nouveau le matin; l'eau était ridée de lumière, et un étendard portant pour emblème un arbre blanc brillait au soleil.Une fumèe comme de feu et de combat s'éleva, et le soleil descendit encore dans un flamboiement rouge qui s'évanouit dans une brume grise; et dans cette brume un petit navire disparut, scintillant de lumières."
Pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie?
j'ai lu le SDA des dizaines de fois mais le Silmarillon et les CLI qu'une seule fois...cela explique sans doute mon inculture...
merci de votre aide